Tout a commencé quand le stationnement est devenu payant ! Désir de " ramasser " facilement des gros sous... ou désir de pénaliser les voitures sangsues qui stationnaient des jours entiers, voire des semaines entières dans ce centre-ville compliqué de Poitiers ?

 

Tant et si bien que les automobilistes multipliaient les allées et venues à la recherche de ce bien précieux : une place de parking !

 

Comme le parc automobile ne cessait également d'augmenter la rotation des véhicules, dans cette ville en dos de chameau, malgré de nouveaux parkings souterrains et aériens, l'accès au centre-ville devenait un vrai parcours du combattant !

 

Une idée lumineuse qui avait déjà germé dans la tête des élus d'antan, qui avaient d'ailleurs construit une passerelle pour les piétons et cyclistes, serait un pont gigantesque où l'on pourrait, à saute-moutons enjamber les vallées des deux rivières pour se retrouver au centre-ville en quelques minutes ! Génial !

 

Deux ans de travaux titanesques, des millions d'euros dépensés et, enfin, l'inauguration...

 

Quelle ne fut pas ma surprise quand je voulus emprunter ce pont : " Réservé aux piétons, cycliste et bus... ".

  

Tout ça pour ça ! Bloqué au double stop dans des bouchons interminables je regarde passer le beau bus... quasiment vide ! Comme mes poches... vidées pour payer le pont, amorti en 2050 !

 

Merci pour le progrès !