Si vous souhaitez diffuser vos propres écrits, il vous est également possible de nous les faire parvenir par Courier ; dans tous les cas, il vous sera répondu.

Néanmoins, soyons clairs sur les conditions juridiques dans lesquelles s’opérera cette diffusion :

Sur ce blog, il est entendu que les auteurs restent propriétaires de leur texte, mais que, pour autant les gestionnaires du blog ne sont nullement les gardiens de cette propriété.

En droit français, il est de principe constant qu'en cas de copie ou de plagiat manifeste, pour revendiquer la propriété de leur œuvre, les auteurs doivent justifier de son antériorité.

Aussi bien, avant de nous adresser vos textes sous email, il vous est donc hautement recommandé d’utiliser tous moyens de protection de vos droits tel que celui, simple et peu onéreux, qui consiste à s’adresser à soi-même ledit texte sous pli recommandé avec AR. Il vous conviendra cependant de prendre soin de ne pas ouvrir la lettre ou seulement en présence d’ un huissier en cas de problème.

Faute d’avoir conservé cette preuve par devers vous, vous vous exposez à des copies ultérieures dont les initiateurs de ce blog ne sauraient être tenus pour responsables.

Au surplus, nous vous rappelons que, s’agissant de leur contenu, les textes publiés, même sous pseudo, le sont toujours sous la responsabilité du détenteur du courriel expéditeur.

Il vous appartiendra en outre de nous indiquer si vous souhaitez que votre texte soit publié sous votre nom réel ou sous pseudo.

Pour le cas ou vous auriez obté pour la publication sous pseudo, nous nous engageons à respecter votre anonymat aussi longtemps que vous le souhaiterez.

En toute hypothèse, aucun texte ne sera publié provenant d'un courriel non valide.

Notre courriel vous attend : chateau.avanton@gmail.com