Elle entre, elle sort. Qu'elle revienne et c'est une chance. Qu'elle s'attarde et c'est un oubli.
Dans le meilleur des cas, il y a au moins quelque chose d'elle qui vous échappe quelque part.
Un jour, par exemple, elle coupe ses cheveux. Sans vous prévenir, bien sûr. "Mais si, je t'en avais parlé, souviens-toi!" Le mieux est encore de vous en souvenir. Elle a le Mercure trop à l'aise dans les discussions pour vous laisser la moindre chance. Elle a fait couper ses cheveux pour gagner du temps, voilà tout. Elle en gaspillait trop chez le coiffeur.
C'est qu'elle en fait tant et sur tous les fronts ! quelques mèches sur le sien seront plus vite coiffées. Sans compter que son cœur vit déjà trop de démêlés pour que sa chevelure s'en mêle. Faites-vous donc une raison de ses folies. Dites-vous que ses cheveux courts vont bien à sa désinvolture. Dites-lui surtout qu’ils lui vont bien, tout court.
Tout de même, elle aurait pu vous en parler avant. Elle est comme ça : lorsqu'elle vous avertit par un "T'ai-je dit que j'allais...?", c'est qu'elle a déjà...
D'ailleurs elle vous l'avait peut-être dit. Elle n'arrête pas de dire et vous n'écoutez pas toujours.
Écouteriez-vous que ça ne changerait pas grand chose. Elle a le génie de beaucoup dire et de peu révéler. A croire que ses dires ne sont que des dires de barrage. Que l'embouteillage de ses aveux retarde la vérité plus efficacement qu'un mensonge. Ça vous troue la mémoire. Le temps que vous réalisiez, il n'y a plus de pièce à y coudre.

"T'ai-je dit que j'allais inviter Pierre et Marie à dîner mercredi soir? Ils sont d'accord..."
La nouvelle fait quelque peu monter la radio-activité ambiante. Simple réaction de votre égoïsme. Que vous ayez un tournoi de bridge ce soir là n'est pourtant pas si grave. Ce n'est pas la première fois qu’une ultime annonce aura force de contrat. Pierre avait bien une conférence à Saclay : il n'en fait pas un drame, lui. Tout est arrangé avec Marie.
Et tout continuera de s'arranger ainsi.
En faisant le marché pour ce soir là, l'importance de la liste vous suggère que celle des invités a dû sérieusement s'allonger. Madame votre Gémeaux a une maison III redoutable. Elle en est très fière. La maison III, c'est la communication, les échanges, le papotage. Bref : la convivialité.



Une pure native des Gémeaux (Signe et Ascendant) aura sa maison III en Lion : ce qui en dit long sur le feu de la conversation lorsque c'est elle qui l'alimente. La malnutrition des mots, la disette du langage, la panne sèche des conversations, elle ne connaît pas. Hors de question de laisser passer un ange, il ne pourrait que se roussir les ailes.
Dès lors, on comprend qu'elle adore les dîners, les tables bavardes, les mots d’esprit à faire pâlir les lustres qui ouvriront toutes larges leurs coupelles comme de grandes oreilles.
Seriez-vous un peu jaloux de la voir si brillante? Vous auriez tort : on vous l'envie. Admirez-la plutôt, en verve et contre tous, défendant une idée qu'elle avait combattue la veille dans une autre soirée. C'est qu'elle portait alors un tailleur strict, tandis que ce soir elle ondoie dans une robe fluide. Ça change tout pour un signe aussi changeant.
Admirez plutôt votre Gémeaux de femme, vive comme un passereau, mimi comme un pinson et même pie voleuse du premier cœur qui passe. Comprenez qu'il est bien difficile d'en faire un oiseau d'appartement. Elle demande trop souvent à être changée d'air.
Elle a toutes chances de vous tromper, sachez le. Signe d'air, elle est forcément légère, par essence et par évanescence. Signe double, tout en elle est double, adorablement, jusqu'à sa fidélité. Elle qui ne sait pas faire les comptes, c'est même le seul point qu'elle ait en commun avec la comptabilité : être en partie double. Pour vous faire une raison, dites-vous qu'elle ne vous trompera jamais qu'avec une pâle doublure.
D'ailleurs, vous vous y attendiez sans doute en l'épousant et ça ne vous a pas découragé. Elle avait trop de charme. Elle avait converti trop de courants d’air en frissons. Vous aviez beau la voir venir, elle avait fait tant de prouesses pour vous circonvenir que vous n'avez pas résisté.

Épouser une Gémeaux réserve toujours quelques surprises. On la dépeint volontiers comme une éternelle adolescente. Si bien que vous attendez la petite copine à peine devenue femme. Vous allez revisiter ensemble les cours de récréation. Jouer à câlin-maillard. L'embrasser sous les préaux. Elle vous dessinera de ces marelles où l'on sautille à cloche-pied jusqu'au septième ciel. Un rêve !
Bon, ça peut encore exister, mais ce n'est plus tout à fait le standard. La Gémeaux nouvelle formule n'attend pas qu'on la drague. Elle prend vite ce qu'il est convenu de nommer les devants. Plus ingénieuse qu'ingénue, elle a tôt fait de vous soumettre au pouvoir d'une séduction experte. Vous y perdrez un peu de votre indépendance, mais toute expertise n’a-t-elle pas un prix ?
Avez-vous déjà nourri le fantasme d'une visiteuse qui pousserait l'inattendu jusqu'à vous déshabiller soudain, comme ça, sans préalables d'usage ni autre forme de procédure convenue ? Une qui le ferait distraitement et comme par mégarde. Tout en conversant. Une qui vous volerait votre audace avec ses jolies mains de femme et le même naturel qu'on peut mettre à servir une tasse de thé avant de reposer la théière.
Tout ça vous est peut-être venu à l'idée, mais jamais advenu au-delà.
Eh bien, gardez-en l’espoir ! La Gémeaux peut le faire !
Vous vous demandez peut-être comment la repérer cette prometteuse ? Tombez sur une petite annonce du genre : "Oeil de biche recherche oeil de lynx pour l'aider à y voir clair dans ses sentiments" et dites-vous que la Gémeaux n'est pas loin. Sa gémellité alitée vous attend… Mais pas de précipitation. D’abord une pause. On parle. Rien ne presse — juste un peu les mains pour entretenir le métabolisme émotionnel. On parle de ces presque rien et de ces presque tout qui font toujours tant parler. Vous la laissez faire salon dans la chambre. C'est pour les fois où elle vous fera chambre dans un salon. Les astrologues appellent ça la pause en maison III, lieu déjà mentionné, point de passage obligé de tout parcours Gémeaux.
Donc, elle raconte. Écoutez-la raconter. Son discours, c'est le marchand de fables qui passe pour endormir vos impatiences. Est-ce bien vrai que tout à l'heure elle va … ? Mais oui ! Laissez-lui le temps... Le temps vous est offert, à tous deux. Les instants sont en fleurs. Elle vous entraîne au milieu des lys et des lyres de sa fantaisie. Goûtez-en les délices et les délires. Tout se fera sans crier gare.

Tout se fera sans crier gare. Le train nommé désir est déjà à quai. Elle conduit. Vous montez dans le premier wagon. Vous réalisez que vous êtes tout nu. (Retrouvez l’explication un peu plus haut. Et puis, dites-vous que c'est souvent comme ça dans les rêves.)
Si la nature le veut bien, le train sifflera trois fois. Le voyage prendra le temps qu'il faut. C'est parti pour la conquête de l'Ouest. Vous traversez des jardins de cinéma. La nuit est bleue, bleue électrique. Inutile d'envoyer des cartes postales, on ne vous croirait pas.
D'ailleurs, il se peut que tout soit faux dans les californies de la Gémeaux : la nuit, le marbre et l'eau. Mais qu’importe ! Même si tout est faux, tout est beau. Et les anges vous attendent à Los Angeles pour la cérémonie du mariage.
On vous l’a dit : tout se fera sans crier gare.