Toujours le premier soir, de Viviane YOUX

Emma, une femme mature et libre, vous entraîne dans son parcours amoureux et sexuel. Elle n’a aucune envie de s’enfermer dans les sphères familiale et associative des conventions sociales qui rêvent de la mettre en retraite. Le roman débute par une série d’appels indésirables dont elle s’amuse, d’arnaques sur Twitter ou Facebook qu’elle déjoue, de navigation sur les sites de rencontre où elle joue cash. Ses rencontres sont plus ou moins heureuses, plus ou moins durables, elle traverse des espoirs déçus, se lasse d’amours impossibles.

Emma s’amuse aussi régulièrement de son prénom, des Rodolphe contemporains, et fait des choix de vie par lesquels elle montre le chemin parcouru depuis la Bovary. Elle libère les voies possibles pour les femmes d’aujourd’hui, même à partir d’un certain âge. Les femmes sont libres de leur vie intime, voilà l’espoir sur lequel Emma nous laisse refermer le roman écrit d’une plume légère et acérée.

À commander sur : https://www.editions-maia.com/livre/toujours-le-premier-soir/

Ou en librairie, où il est progressivement mis en place. Retrouvez-le sur les réseaux de librairies indépendantes :

En Nouvelle-Aquitaine : https://www.librairies-nouvelleaquitaine.com/livre/9782384410507-toujours-le-premier-soir-viviane-youx/
A Paris et Ile-de-France : https://www.parislibrairies.fr/
https://www.parislibrairies.fr/livre/9782384410507-toujours-le-premier-soir-viviane-youx/

En régions : https://www.librairiesindependantes.com/
https://www.librairiesindependantes.com/product/9782384410507/

Et bientôt dans les grandes chaines : Cultura, Gibert, Fnac, Espace culturel Leclerc.