Dieu me pardonne mais la vie est si courte qu’il serait dommage d’en perdre la moindre parcelle, et avec lui ce serait impardonnable.

 

Soyons beaux joueurs, nous savons vous et moi, qu’il y a toujours le risque de prendre un coup au cœur, d’encaisser un javelot dans l’une des oreillettes de ce précieux organe, et d’en rester sans voix. Un de ces caramels qui vous plaquent au mur la langue collée aux ratiches, devant la beauté, l’amour, un nuage dans le soleil, un rossignol dans la nuit, le sourire d’un enfant…

Dieu, enfin son fils celui qui est parti faire la diète dans le désert ne me contredira pas lui qui s’est pris un coup au cœur qui le laissa pantois. Je n’ai pas regardé la cassette ou été voir son blog, mais c’est c’qui se raconte.

Je ne sais pas ce qu’il avait à refouler pour aller se mettre dans un pareil pataquès, comme on ne saura jamais qui, avec des mimiques de politicien roué, lui a raconté qu’après cette opération de « Com. » il pourrait filer comme l’éclair bleu du martin –pécheur.

Il y aurait eu des témoins ils travaillent chez Emmaüs ce qui en laisse plus d’un sceptique.

 

Lui :

Il s’en fou-tait d’être malade

Les clous, le deal de la ballade

 

Il commence à vous brancher mon pote, comment voulez-vous qu’avec lui on ne se prenne pas au jeu.

 

Il s’est fait Cana, sa mère le tannait car il ne restait pas un gorgeon. Ok, Bordeaux ou Beaujolais, faut-y avoir goûté pour y croire et pas trop dispendieux, les invités n’y ont vu que du bleu, mais n’en ont pas laissé une goutte, les mariés j’vous dis pas…Invitez le à vos raves, vous aurez tout à y gagner

 A Tibériade, là il a fait très fort, un peu écolo le repas, un poisson sauvage et trois pains Bio, il arrache un tuteur et l’utilise en guise d’appendice pour révolutionner le principe du self service, il a tellement multiplié qu’il y a eu des restes.

 

Quand il a marché sur l’eau on a atteint des sommets, c’était désopilant, les gens disaient il y a un truc, ce n’est pas possible il y a un truc, et les apôtres qui riaient aux anges, même au club Med ils ne vous font pas ce coup la.

 

La descente chez Lazare n’était pas au programme, comme un voisin était venu lui dire, ton ami Lazare est raide sec, lui il s’dégonfle pas, il déboule dans la piaule « Lève-toi on se casse »

Car c’étaient de vrais potes !

 

T’es fou d’être malade

Le clou, c’est la ballade !

 

Et puis ce discours sur la montagne, beaucoup racontent, mais peu ont entendu, il y avait bien trop de bazars.

 

Enfin tout de même :

 « Heureux les pauvres d’esprit car le royaume des cieux leur appartient »

Là il a fait des émules, beaucoup se sont sentis compris ça vous dit quelque chose ?

 

De nos jours c’est plus simple de se démarquer, pour lui, dans une société très structurée, découlant en droite ligne de l’héritage féodal, cela devait les défriser.

« D’où qui sort, pour qui y s’prend, son Père avait pas cassé trois planches ?

Lui j’en suis certain, n’en avait rien à glaner, tout dans les mains et dans la tête, pas besoin de parchemin.

 

Vous allez nous dire et le sexe, c’était pas non plus son problème ?…Lui ne parlait pas de préservatif, mais il y avait sa Marie-Madeleine qui en faisait rêver plus d’un.

 

 Il avait tout pour faire la teuf, nourriture gratis, musique des anges aux voix séraphiques, pour l’ambiance une bande de douze Tepo, les filles je vous dis pas, coté tour de passe-passe il avait la main, et comme il était très doué il faisait même ses mises en Cène

 

En vérité je vous le dis ce qu’a faillit mettre le feu à la torche, c’est cette histoire d’ADN, la tronche après les résultats, il avait des doutes alors…né de père inconnu…le choc !

Allez vieux,

 

Fais pas le fou, on poursuit la ballade

Si tu prends des clous tu seras malade