Comme dans la Salle des Coffres, j'ai ouvert tous les tiroirs où sont rangés tous vos petits bijoux d'écriture ...... ça fourmille, ça palpite, ça foisonne! c'est une ruche où les mots se télescopent, s'enchaînent, se répondent, un creuset qui bouillonne pour le plus grand plaisir des lecteurs explorateurs!


( Le voleur de poules)
Dans un coin j'ai oublié quelques lignes; gardez-les, ou renvoyez-les moi à l'adresse indiquée sur l'emballage; attention, fragile, tout n'est pas bien ficelé!
Si "Votre Ami Jean" le permet, je les lui adresse en reconnaissance à ce portrait-cancer qui me tourneboula; s'il ne le permet pas, qu'il ose venir me le dire lui-même!!!!!!
C'est quand même lui mon chouchou, entre Dada et Surréalisme, ce Grant'Enfant qui joue avec les mots comme avec des cubes qu'il empile en improbable campanile au défi de tout sens de l'équilibre jusqu'au bord de l'ineffable; ses mises en abyme me ravissent et ce jongleur virtuose m'entraîne dans ses délires à la rencontre de mes propres fantaisies verbalistiques;
Mais je ne vais pas vous le faire rougir, votre Jean! lui mettre le feu aux ... ( qu'a-t-il d'inflammable, au fait?) ... qu'il en perde ses moyens et ne nous livre plus que balbutiements et borborygmes...
Au plaisir.... des mots!
Eva Dandin