Elle peut, d'un simple regard, les porter à incandescence.
Elle les consume alors jusqu'à l'âme, sans remord ni trace de cendre
Et vous qui vous pensez ignifugés, exposez-vous à un frôlement de cette fauve incendiaire, elle vous allumera aussi sûrement
qu'une imprudence dans la pinède.
Les incendies reconnaissants lui vouent un culte mérité.
Ni aux yeux ni au cœur, Madame Lion n’a jamais froid, en aucune saison. L’hiver, ses nuits sont longues, brûlantes et dorment peu. L’été, sa peau attire les hommes et les UV (Urgences de Vénus). Il y aura foule pour l’enduire d’ambre solaire.
Toujours prête à remuer le ciel pour changer la terre, la vigueur du Zodiaque, c'est elle. Mais que le ciel ou la terre lui résistent et la voilà fauve en cage, gagnée par une irrésistible envie de croquer du dompteur. Ajoutez qu’elle est le plus souvent jalouse comme une tigresse. Selon certains observateurs, cette tendance n’aurait fait qu’augmenter depuis que Pluton la passion a choisi la maison de ses amours pour enjamber le millénaire. Pluton, la planète au tempérament éruptif, trop décriée parce qu'elle fait peur, mais qui mérite pourtant un petit coup de pub.
Car après la crise, Pluton revitalise. Pluton, c’est la vitamine qui donne bonne mine à votre libido. Celle de la Lionne, assurément, ne craint pas l’anémie.
Un, deux, trois, Soleil !
Mais, d'abord et surtout, notre Lionne se présente comme une solarienne. Réciproquement, si le Soleil brille à ce point, c’est parce qu’il est l’astre des Lions et des Lionnes et qu'il en est fier.
Vous devez savoir qu’en astrologie chaque Signe est gouverné par un astre. Or pour les Lions, une planète ne pouvait suffire. Il leur fallait une étoile. La tradition voulut que ce fût le Soleil "en personne", étoile de notre système, à portée de chaleur et de fascination.
Étonnez-vous, après ça, que la gent léonine se plaise à éblouir. Qu'elle répugne aux emplois dont les quartiers de noblesse ne sont pas garantis. Qu'il lui faille les paillettes du succès, la richesse des étoffes, les ciels de lit cousus d'or, les décors à décorum et le star-système.
A l'instar des Jackie Kennedy ou Nathalie Delon, la Lionne va s’unir au Soleil, pas moins. Ça n'empêche pas le romantisme. La romance n'est pas moins enviable dans un lit doré. Que d'autres épousent des bergers, la Lionne épouse un Roi. Que d'autres s'éclairent à la chandelle, son signe à elle ne peut illuminer que le cristal des lustres dans la majesté des salons.
Madame Plus
La Lionne, tout comme le Lion, ne saurait faire à moins que le plus. Plus vaste la demeure, plus rapide la voiture, plus droite la virilité chez lui, plus inondée la féminité chez elle.
Et plus retentissant l'orgasme.
Les commissariats vous le confirmeront. Dès le retour de la belle saison ouvre les chambres à coucher, les plaintes pour nuisance nocturne émanent principalement du voisinage des Lionnes ayant fenêtre sur cour.
Par chance, la native du Signe préfère donner sur parc. Mais où qu'elle donne, quoi qu'elle donne, elle ne sait donner que dans la profusion et sans retenue.
D'ailleurs, en toute opération elle oublie facilement la retenue. Et si elle donne de grand cœur, elle prend de bel appétit. Elle prend comme on prend feu. L'objet de son désir n'a rien d'obscur. Ce qu'elle aime chez l'homme, c'est le buisson ardent.
Chance des jouvenceaux, jouvence des seniors
Avec ça, un vrai salut pour les jeunes gens timides. À leurs humeurs rougissantes, elle opposera ses amours rugissantes. Et voilà nos jeunes-gens libérés.
A l’autre extrémité de l’age, lorsque les ardeurs masculines commenceront à s'endormir, c’est encore son volume sonore qui les réveillera.
Une Lionne qui avait beaucoup œuvré sur un large spectre des ages s’était fait surnommer Décibelle. Plus triomphale que modeste, elle assumait pleinement et se présentait ainsi:
Décibelle : toujours décidée et de plus en plus belle.
Si la Lionne m’était contée
Il sera donc admis les Lionnes ne sont guère douées pour les amours silencieuses.
Il y aurait à cela une raison lointaine qui remonte à il-était-une-fois.
Il était une fois, donc, une fille de roi qui venait de voir le jour sous le Signe du Lion.
Tout en haut de la tour, les astrologues de la maison royale étaient encore perdus dans leurs calculs, que déjà les fées les plus brillantes faisaient cercle autour du berceau princier.
Une dispute survint, car chacune prétendait avoir gratifié l'enfant du don le plus précieux.
Il fut mené grand bruit qui résonna jusqu'aux marches du royaume. Tant et si fort que la jeune altesse fut nourrie de clameurs avant même sa première tétée.
Après qu'elle eut grandi en age et en beauté, les liens d'un fastueux mariage la livrèrent impatiente aux tendres assauts du prince charmant.
Elle connut tout de suite ses premières extases qui ne manquèrent pas, elles aussi, de faire vibrer les marches du royaume, réveillant l’écho du retentissant marrainage.
Aujourd'hui encore, vous jeunes gens privilégiés, ou messieurs d'age mûr mais également chanceux, vous tous à qui échoit l'honneur d’honorer une Lionne, oyez le doux vacarme s'échapper de cette gorge offerte.
Comment la reconnaître
Qui cherche à bénéficier des amours léonines, doit d'abord dépister la Lionne. Rien de plus simple : Cette fille du Soleil réussit à peu près tout, sauf à passer inaperçue. Impossible pour elle de rester dans l'ombre. Même la nuit. À croire que ses anges gardiens sont éclairagistes.
Habillée ou dévêtue, côté jour ou côté Cardin, il suffit qu'elle entre en scène pour que les rampes s'allument, que le regard des hommes se change en projecteurs de poursuite et le flot de leurs vivats en dragées lumineuses.
Elle est comme ça, madame Lion. Son astre la tire toujours vers le haut. Le haut de l’échelle sociale. Celui qui convient le mieux à ses chaussures de chez Hermès conçues pour les tapis rouges et les escaliers festivaliers.
Dolce visa Madame Lion. Elle aura ses entrées dans les dîners en ville, les cocktails de beau linge et autres fêtes nettement plus Who's Who que Neuneu.
Simplement, pour ne pas vivre au-dessus de ses moyens, il lui faudra disposer de revenus bien au-dessus de la moyenne.
Notre tour de zodiaque. Madame Lion (Jean Roulet)
mardi 31 juillet 2007. Lien permanent Notre tour du Zodiaque( de Jean Roulet)
Signe de feu, Madame Lion est une menace permanente pour les cœurs combustibles, une calamité pour les cœurs d’amadou.