Les premiers entraient par plusieurs portes, mais, au fur et à mesure que les curieux arrivaient, il fallut, par cette canicule, vite ouvrir les portes de secours, puis, comme les portes fenêtres se trouvaient également au rez-de-chaussée, l'affluence de ce premier dimanche de vacances était telle que les personnes arrivaient un peu de tous les côtés... sans trop savoir maintenant où était l'entrée et la sortie !

 

La publicité qui durait depuis des semaines avait été faite à merveille et la table qui se dressait au milieu de cette petite salle semblait écrasée sous le poids de ces porteclés multicolores ternes ou brillants, que les chercheurs avisés étaient venus découvrir dans l'espoir de dénicher la pièce manquante à leur collection, voire la pièce rare ou unique.

 

On devinait en observant les visages qu'il y avait des "promeneurs" jetant négligemment un œil au passage sur les porteclés qui leur rappelaient leur jeunesse et d'autres les observaient en les palpant et les retournant essayant d'en évaluer l'âge (surtout) la rareté et la valeur...

 

Certains exposants, comme d'habitude, maugréaient en disant que les ventes n'étaient plus ce qu'elles étaient... Les gens n'ont plus d'argent ! La crise. Du classique. 

 

Et pourtant ces brocanteurs attendaient avec impatience la prochaine foire. Comme une drogue !

 

Les organisateurs se frottaient les mains : malgré la chaleur cette brocante avait été un succès et peu importe si les visiteurs repartaient assez rapidement, même les mains vides, avec plus de facilités que pour leur arrivée, car vu le nombre de portes ouvertes la salle se dégonflait comme un ballon de baudruche !