-  Si, si je vous l’affirme, nous vivons dans un monde surréaliste et paradoxal, dans lequel certains meurent d’être trop gras et d’autres d’être trop maigres…Ce qui est difficile à admettre c’est que le quart de ce que nous produisons pour nous nourrir termine dans le compostage.

 

-  Diable et paix mon bon ami, je crains que vous ne vous gâtiez le foie, certes il y a là matière à se creuser le caramel, nous pourrions, afin de permettre à tout un chacun de trouver bonne façon de vivre, organiser diète générale avant répartition ?…

Je vois à votre œil égaré et égrillard que mon idée vous laisse pas sceptique ! 

 

-  Pour les gras, je vois là idée de mise en condition pour qu’ils puissent à nouveau goûter à la bonne chaire, mais pour les autres, les maigres il me semble qu’il y ait là…

 

-  Que nenni, maigres ils sont et maigres ils resteront et, si vous leur garantissez qu’ensuite ils pourront manger tout leur soûl… ne pensez-vous pas qu’il y ait là matière … ?

 

-  A y regarder de plus prêt je vois bien là quelques bonnes pistes à explorer, mais il faudrait multiplier les tuteurs… sous peine de voire notre projet se déliter, ce ne serait pas trop dispendieux, en effet, cela ne demanderait qu’un peu de méthode.

 

C’est fou que certains s’rendent malades

D’autres n’ont q’des clous et la balade.

 

Le Martin pécheur dans la grâce de ses couleurs est de son vol et le même éclair bleu pour ceux qui le regardent. Cui, Cui, Cui un ange passe !

 

-  Il serait temps de sortir de ces méthodes féodales pour permettre d’organiser un grand gueuleton planétaire, ne me regardez pas avec ce regard séraphique vous savez tout de même que depuis l’homo erectus nous possédons tous quelques particules de la même chaine ADN.

-  Un petit effort d’empathie nous évitera peut-être d’en revenir au temps des combats aux javelots et de l’arpentage des champs pour glaner quelques maigres céréales.

 

-  Si nous devons brandir un quelconque parchemin que ce ne soit pas celui d’un traité mais celui d’une bonne recette de cuisine au non divin…Poularde rôtie au jus de truffes, Gigots de sept heures, Cuissot de chevreuil et sa sauce grand veneur…

 

Que vous allumiez les torches et sortiez vos cristaux ou que vous vous contentiez d’un Coq sauce rouillause au coin de la cheminée ce sera joie d’être ensemble qui vous donnera moult plaisirs

 

Petit gros tu t’en fous, toi t’es jamais malade

Si les autres mangent des clous, qu’ils fassent une ballade

 

Ah, Amen, amenez ! Mon bon Père ! Faut se hâter ! Sauce froide gâte le plat.

 

Amen !