(l'oignon et le charbonnier) la sauvera des flammes. Il était temps, Mr Roulet , pour beaucoup de saints et non des moindres la messe était déjà dite sur votre impiété!
Une remarque au passage, votre écritoire fait un tabac au Ciel. C'est vrai que Mes élus sont moins bousculés là-haut que sur terre la ménagère de moins de cinquante ans !
Voyez vous, Mr Roulet, de bonnes âmes m' avaient en effet susurré que votre tour du Zodiaque sentait le soufre. Peut-être vous doutez vous d'où vient le coup. Moi, à la lumière de votre "page arrachée", Je considère qu'il pourrait sans grand dommage remplacer le bréviaire d'un honnête curé de campagne. Comme Je le disais encore ce matin à cet excellent archange Gabriel, " Un tsunami dans un bénitier, ce dossier Roulet !..."

Dans tous vos textes, Je n'ai relevé qu'une petite phrase du "Verseau" à la rédaction tendancieuse. Bah! Une peccadille méritant tout au plus qu'on vous soumette quelques mois à la question avec en prime trois ou quatre séances de pilori les jours de foire et marché. Enfin, que celui qui n'a jamais douté vous jette la première pierre!

Pour le reste de ce zodiaque, imprégné des saintes doctrines du modèle anthropomorphique d'un Créateur extérieur des bonnes religions révélées monothéistes, rien à dire ! Certes, vous avez eu de la peine à retenir votre nature un peu fureteuse de certaines incursions légèrement licencieuses dans la mythologie grecque. Ah! Il s'en passait du croustillant dans cet Olympe ! A votre décharge, je dois admettre que j'ai un peu tardé à envoyer mon Fils faire un peu de ménage...
Et puis il y a cette histoire charmante d' oignons gigognes. J'ose espérer que vous n'êtes tout de même pas allé chercher cette pieuse image dans la Russie communiste! Grâce à vous, les hommes savent maintenant que la pluie est faite de Mes larmes provoquées par les multiples pelures d' oignons que j'ai du placer à cet effet entre le monde et Moi pour me prévenir de fou-rires dévastateurs!
Il vous sera beaucoup pardonné, Mr Roulet, parce que vous avez beaucoup aimé. Je déclare donc qu' hormis son Verseau, le recto de votre Zodiaque est recta.

Que Je sois loué! Ainsi vous avez su vous protéger des ravages des Démocrite, Spinoza et autres matérialistes qui ont cru pouvoir se mettre à penser par eux-mêmes considérant- les impudents!- que la Nature ne se pensait pas elle-même en dehors de l'homme, voire de certains autres animaux supérieurs, et que de toutes façons, la métaphysique, ce n'était pas "leurs oignons".

A vous donc , cher Mr Roulet, il sera compté que vous vous êtes préoccupé du sort de l' infinitude de mes pelures d'oignons pour que je ne prenne pas froid ! Aussi bien, non seulement Je vous retire de la liste rouge et vous octroie l'imprimatur pour l'ensemble de votre Zodiaque mais Je donne séance tenante instruction à Saint Pierre de vous remettre, à votre arrivée, le premier accessit du Ciel.

- Oui, quoi encore, Mr Roulet, le premier accessit ce n'est pas assez ? Vous m'interrogez sur les quarante vierges que je vous aurais promis en échange d' un Zodiaque conforme aux Ecritures ? Ah, je vois, il y a encore eu maldonne! C'est un Autre qui devait être de permanence ce jour là et qui n'a pas perdu son temps. Certes, Dieu est Unique évidemment, mais comme nous sommes plusieurs Uniques, parfois même plusieurs en Un Seul, parfois les gens en viennent à douter.
- Enfin, vous ne serez pas le premier à avoir confondu avec l'offre promotionnelle réservée aux plus vaillants d'une religion concurrente ! Oui, Je sais, sur terre on parlerait de manoeures déloyales, mais que voulez vous, au Ciel, il n'y a pas d' instances supérieures et chacun fait un peu ce qu'il veut !
-Et d'abord, est-ce que Je m'intéresse aux femmes, Moi, ? Pourtant, si Je voulais, ah! là, là ! Mais J'ai bien assez de souci comme ça avec le sexe des anges !
- Ah! Décidément, vous êtes insatiable, Mr Roulet ! Bientôt, c'est Ma place que vous voudrez ! Au risque de vous décevoir, Je vais être franc avec vous, autant vous le dire tout de suite: ici nous n'avons que des vieilles bigotes... mais ne prenez pas cet air désolé, ne serez pas limité à quarante !"



NB: Ce texte est la transcription d'un rêve - une révélation divine ? - fait à la suite de la remarquable page arrachée de Jean Roulet que François, un commentateur, a suggéré d'intituler "L'oignon et le charbonnier"



PS:En raison du caractère récent de l' "Ecritoire du Château d'Avanton", aucune autre révélation divine n'est encore répertoriée dans la rubrique "Rechercher"