Elle sera passionnelle ou ne sera pas. Chaque nuit se battra pour être fille du Grand Soir. Nous voilà dans un Signe d'eau, mais d'une eau qui nous vient des enfers et qui a pris un coup de feu. Une eau de geyser brûlant.
Le principe de madame Scorpion s'en déduit : pourquoi faire tiède, pourquoi faire calme, quand on peut faire bouillonnant?

Cette native du huitième signe vous subjugue. Cela signifie, littéralement, qu’elle vous met sous le joug de ses regards, de ses hardiesses et de ses gestes.
Elle n'a pas sa pareille pour faire monter les enchères d'une première attirance. Vous pouvez toujours tenter de lui résister : peine perdue face à l'occasion trouvée. Comme elle aura fait votre lit, vous devrez vous coucher. Fût-ce à votre corps défendant, de bien vaine défense.

Cette femme là est un piège. Un personnage à la Bibal. Une fatalité horizontale, mais pas de tout repos. Elle vous capte à votre insu, vous poursuit et vous capture sans autre issue. Elle vous dépossède autant qu'elle vous possède. Pour s'assurer en permanence de la situation, il faudrait lui mettre des instruments de mesure partout. Les astrologues sont dépassés. Même leurs ennemis jurés, les scientifiques, n'y parviendraient pas.

Pluton donne le ton

Lorsqu’elle sourd des profondeurs et fait surface au pied d'un volcan ou au cœur d'une lagune (sait-on jamais les méandres de son parcours !), il est bien rare qu'elle ne remonte quelque semence de guérilla. Mars, la planète rouge, fut sa première idole. Puis la révolution nucléaire lui attribua Pluton. Proposez-lui encore un autre Che, elle ne dira pas non.
Dès lors, attendez-vous à la démesure. À ce qu’elle double la mise et la mainmise. À quelque chose comme l'incendie de Rome avec ce Pluton dans le rôle de Néron.

Pas d'amours mièvres, que des amours fièvres. Confiez-lui vos fantasmes les plus fous, elles vous les réalise clé en main. Madame Scorpion est une excessive, une passionnée. En quelque détour de son enfance, elle a dû tomber dans la passion magique, tout comme Obélix dans sa potion. Toute circonstance l'approvisionne en tragique, toute aventure lui fabrique du pathos.

Pour elle, comme pour son frère de Signe, on ne s'est pas privé de soufrer sa légende. On a copieusement versé dans le satanique avant de, pieusement, la recommander aux flammes. La tradition n'a cessé de la porter sur les tréteaux du drame et du châtiment. Relisez les Nuits rhénanes d’Apollinaire et découvrez la Lorelei, scorpionne emblématique, livrée à ses juges d’inquisition. Ils lui poseront la question qui brûle toutes les lèvres dès lors qu’on entrevoit les siennes:
" De quel magicien tiens-tu ta sorcellerie? "
C’est finalement sa beauté qui la sauvera. Mais la Lorelei n’échappera aux flammes que pour être condamnée au couvent.
Alors non ! pas de ça non plus : pitié pour les couvents !

De nos jours, si Madame Scorpion n’est plus poursuivie en sorcellerie, elle n’en demeure pas moins exposée aux superstitions qui entourent le continent noir de sa libido. Mangeuse d’hommes, diront les uns, dévoreuse d'attributs masculins, enchérissent les autres. Rares sont les astrologues ayant tenté de la défendre. Madame Scorpion paraît exclue d’un bénéfice du doute qui ne pourrait qu'affadir son image.

Bonjour les dégâts

Bien entendu, cette mythologie a déjà connu des modulations au fil des époques. La nôtre se doit de la réactualiser.
Une virilité court-elle vraiment un plus grand risque, livrée à l'oralité complaisante d'une Scorpionne, plutôt que d'une Vierge ou d'une Balance? Une telle crainte peut-elle encore, au vingt et unième siècle, effleurer la pensée du bénéficiaire?
On en refuse l’idée. Cependant, ne vous y fiez pas : au niveau de l'inconscient, les choses vont peut-être plus loin qu'on ne l'imagine. Même dans les pratiques plus sécuritaires, la menace persiste, parfois obscurément ressentie. Certains disciples de Freud ont très sérieusement évoqué le complexe de vagin denté (sic). Ils ont décrit comment cet hôte indésirable de l'imaginaire masculin peut poursuivre ses victimes jusque dans leurs terreurs nocturnes, leurs syndromes dépressifs, voire leurs impuissances.

Interdite au moins de seize ans

Or cette calamité en dent de psy — cliniquement reconnue — a pu livrer à la statistique une partie de ses secrets. Elle se manifesterait avec une fréquence et une intensité accrues chez les sujets ayant eu pour initiatrice une native du Scorpion.
Une fois de plus, le huitième signe semble attirer les implications suspectes. Madame Scorpion aurait vraiment le diable au corps. Pour autant, faut-il rallumer les bûchers? Les mères à l'instinct frileux et aux adolescents fragiles, doivent-elles récupérer leurs garçons dès que passe à portée de fantasme l'ombre d'une Scorpionne adulte?
Et d'ailleurs, comment les reconnaître, ces undergrounds, sauf à leur imposer le tatouage de leur Signe — telle la fleur de lys sur l’épaule de Milady — et aviver encore leur fascination?

Une histoire vraie

Lorsqu'une femme vous a trop tôt marqué par l'appel du désir et la tétanie du trac, il en reste un doux péril en la demeure et l'obscure présomption qu'elle ne pouvait être que Scorpionne. À preuve, le cas de ce jeune garçon qui en eut, lui, la certitude.

L’histoire se situe dans une petite ville de province, bien avant l’avènement Futuroscope, à une époque de puberté hautement surveillée. Voici comment une proie imberbe dut payer tribut aux charmes de la maturité.
À chaque sortie de collège elle était là, postée sur le trottoir d'en face, et l'assiégeait du regard.
Un jour, n’y tenant plus, au risque de se faire écraser la candeur, il traverse en dehors des clous et des convenances. Toute crainte bue, il demande :
"De quel Signe êtes-vous donc, Madame? "
La fraîcheur de novembre imposait une première enveloppe de vêtement que la dame écarta sans rien dire. Elle découvrit un tailleur sombre sur un chemisier blanc savamment dégrafé. Un scorpion d’argent s'agrippait au revers, franchissait le coton pour venir poser le dessin de son dard sur la prometteuse naissance d’un sein.

Risques de séquelles

Plusieurs printemps passèrent avant que le jeune homme put à nouveau éprouver quelque attrait pour les filles de son âge. Voilà bien ce que l'on peut reprocher à madame Scorpion : tout comme la sorcière jette un sort, elle jette un fade sur les autres femmes.

Autant dire que madame Scorpion aurait bien peu à redouter de l’inconstance des hommes. Elle les phagocyte.
Paradoxalement, toute présence féminine la rend nerveuse. Son ciel est une poudrière où la brune jalousie se promène avec des allumettes, tout en se méfiant particulièrement des suédoises. Si vous liez votre vie à celle d'une Scorpionne, gardez-vous donc de badiner avec la fidélité. Surveillez jusqu'à vos pensées. Vous ne pouvez rien lui cacher. Elle vous scrute les replis de l’âme comme une dame-vestiaire indélicate le ferait de vos poches. Toute femme que vous croisez prend pour elle statut de rivale. Votre possessive amante vous devine en train de lui deviner le corps et c’est sur vous que s’abat la transparence.

Elle sait

Elle sait de vous des choses que vous- ne savez pas vous-même. Vos failles. On a toujours à guérir d'un âge, d'un lieu et le plus souvent d’un être. Elle sait comment le faire sortir du bois. Elle sait. vos moindres frayeurs des louves et comment percer à jour l'enfant qui se cache encore en vous.
Comment sait-elle? Allez savoir... Un don qui lui viendrait de sa planète Pluton.
Pluton, l'astre dont on soupçonnait la présence avant même de le découvrir. Cause portée manquante après observation de ses effets sur les éphémérides. Principal responsable des perturbations planétaires qui faussaient tous les chiffres du ciel et que six lettres, connues depuis l'enfer des temps, suffirent à nommer : Pluton.

Madame Scorpion, elle aussi, a toujours une absence qui l’habite et la perturbe. Vous vous efforcez de la sermonner : "Vois, tu as tout pour être heureuse. Ne suis-je pas là? Tu te fabriques toi-même tes manques. Rien d'autre !".

Or c'est précisément ce rien d'autre qui la poursuit.
Elle est le Signe de l'incomplétude. Celui des terres laissées en blanc sur les anciennes cartes de géographie. Des pages arrachées aux vieux livres de prix. Elle occupe l’espace prémonitoire de ce qui va surgir pour faire table rase des inutiles survivances. Elle s’en prend à tous ces rien-de-nouveau-sous-le-soleil qu’elle destine à la nuit.
Au point qu’elle vendrait le jour pour acheter la nuit.

Ne soyez donc pas surpris qu'elle vous dérobe la vôtre et réjouissez-vous qu'elle en attende quelque révélation.
Car vous allez vous magnifier dans les bras de madame Scorpion.



Bonne chance à vous qui la désirez.